store terrasse

Pour faire votre choix en matière de stores de terrasse ou de balcon, vous devez tenir compte de plusieurs choses. La première, et la plus importante, est la fonction protectrice de votre store de terrasse, contre le soleil et les intempéries. Le deuxième élément concerne davantage l'aspect esthétique et confort de votre store. Voyons donc ensemble comment choisir votre store de terrasse ou de balcon.

Le store de terrasse, indispensable pour profiter de votre extérieur par tous les temps

Un peu comme un jardin, mais sans les contraintes d'entretien, une terrasse ou un balcon, c'est un grand bonheur dès que les beaux jours arrivent ! Mais dès qu'il pleut ou que le soleil tape trop fort, la fête est gâchée. Pour que le store protège efficacement toute la surface utile, et par tous les temps, il est donc judicieux pour vous de trouver les dimensions idéales. Même si une grande variété de modèles existe selon les marques et les fournisseurs, un store fait sur-mesure reste le meilleur moyen pour qu’il s'adapte parfaitement. Opter pour du sur-mesure vous permettra de profiter au maximum de votre terrasse, et de choisir la couleur de la toile qui iront le mieux avec celles de votre mobilier, par exemple. Pour les régions pluvieuses, le choix d'un matériau imperméable semble naturel : il vous permettra de continuer tranquillement votre repas entre amis même lorsque une averse passagère a décidé de s'inviter.

Des options pour améliorer votre confort

La question de la motorisation est celle qui se pose à tout acheteur de store de terrasse. Bien sûr, pour un petit store, quelques tours de manivelle peuvent suffire à le déployer rapidement. Mais il faut savoir que pour un store de trois mètres, il faut environ 90 tours. Pensez que vous devrez souvent déplier ou replier votre store, parfois plusieurs fois par jour. C'est pourquoi opter pour du motorisé peut vraiment rendre votre terrasse encore plus agréable.