Pergola bioclimatique avec éclairage LED

pergola bioclimatique
La pergola bioclimatique à lames orientables sur mesure constitue la structure idéale pour habiller une terrasse, un jardin, ou toute autre surface extérieure, et pour fournir une espace à vivre supplémentaire. Ce produit de fabrication française se démarque par sa qualité indéniable le classant parmi les pergolas haut de gamme. Une valeur sure confirmée par ses lignes épurées et fines qui apportent une touche contemporaine et tendance au lieu dans lequel il est installé.

La pergola est formée par des lames en aluminium extrudé à double paroi dont l’épaisseur fait 190 mm x 35 mm. Ces lames s’ouvrent sur une rotation allant de 0° à 90°, permettant ainsi une bonne régulation des rayons de soleil qui vont illuminer l’espace en dessous de la pergola. Le niveau d’ombre et d’ensoleillement peut être modulé suivant le besoin de l’utilisateur. L’ouverture et la fermeture motorisées de ces lames se commandent par télécommande. A ces lames s’ajoutent une structure pourvue de joints qui assure l’étanchéité de la pergola. De par cette étanchéité, l’intérieur de la pergola est à l’abri des eaux de pluie, ce qui permet à l’utilisateur de profiter de cet espace à tout moment, quels que soient la saison et le temps. Et même durant les soirées, il est toujours possible d’utiliser cette pergola. Effectivement, elle peut être équipée de ruban LED 3500°K (3000 lumens) qui est à même de fournir une très bonne luminosité équivalente à la lumière du jour.

La solidité de sa cloison centrale est infaillible car cette dernière a été renforcée. Cette structure est capable de résister à une charge de 45 kg/m². Ce système est classé CSTB qu’il soit fermé ou ouvert, c'est-à-dire qu’il est à même de supporter une pluie tropicale d’une épaisseur de 220 mm/m² en étant fermé. Il est pareillement capable de rester en place même sous une rafale de vent d’une vitesse de 200 km/h en étant ouvert.

Pour l’installer, il suffit de suivre les différentes étapes mises en avant dans la notice y afférente. Son coffre doit être fixé à un mur, donc il s’adosse à cette façade. Les lames s’imbriquent entre elles par un système de clip pour former un toit entièrement plat, 0° d’inclinaison. La structure se monte sur des pieds robustes de 105 mm x 105 mm, pour une hauteur maximale de 2m50. Cette hauteur est modulable en fonction du besoin de l’utilisateur car les pieds sont découpables. Les éléments qui composent cet ensemble se fixent solidement entre eux grâce à une visserie en inox. Un système d’écoulement d’eau est intégré à l’intérieur de la poutre porteuse et le long d’un pied pour pallier toute stagnation d’eau sur le toit, lorsque les lames sont fermées durant les périodes de pluie.

Un module (un panneau) a une largeur maximum de 4 m pour offrir une surface couverte de 16 m². Pour une surface plus grande, il est possible d’installer 2 modules côte à côte, montés sur 3 pieds.

Les coloris standard de pergola bioclimatique s’accordent naturellement à tous les styles et à tous les décors.