filet de protection jardin

Si vous avez des enfants il peut s'avérer utile de sécuriser votre piscine avec un filet de protection prévu à cet effet. En plus d'occuper cette fonction, le filet de protection de jardin a d'autres utilités.

Le filet de protection, une barrière pour votre piscine

Une piscine est un lieu convivial où il est agréable de se prélasser. Néanmoins, celle-ci peut s'avérer dangereuse, notamment pour un enfant en bas-âge. Afin d'éviter tout risque de noyade, l'installation d'une clôture ou, mieux encore, d'un filet de protection jardin est tout à fait adéquat. Ainsi, clôturez l'accès à votre piscine avec un filet d'entourage de type garde-corps, fixé au moyen de piquets. D'autres filets de complément existent par ailleurs tels que le filet anti-feuilles (conçu pour empêcher les brindilles et les végétaux de s'accumuler à la surface de l'eau) ou le filet anti-chutes prévu pour prévenir la noyade des enfants.

Un dispositif multifonction

Selon la loi, vous êtes tenu de sécuriser votre piscine. La température de l’eau agréable pourrait attirer des visiteurs indésirables et vous seriez responsable en cas d’accident. Grâce aux filets de protection, vous pourrez également sécuriser vos installations de jeux et de loisirs. Un trampoline ou une cabane peuvent ainsi être utilisés en toute sécurité par des enfants en bas-âge. Le filet de protection de jardin peut également servir à empêcher les animaux de pénétrer. Par ailleurs, ces filets peuvent également servir à la confection de hamacs et de sunbeds ce qui achève de les rendre très polyvalents. Enfin, l'installation de filets brise-vent protègera vos enfants des bourrasques intempestives, avec une opacité allant de 50 à 60%. Pour préserver une certaine discrétion, des modèles sont disponibles en version "brise-vue" pour une opacité de 80%.